27 juin 2017 : un bureau riche et diversifié

26/07/2017

 

Lors du bureau du 27 juin, ce ne sont pas moins de 15 nouvelles conventions opérationnelles et deux conventions de veille foncière qui ont été adoptées. Au-delà du nombre, c’est la diversité de ces conventions qui est à souligner : diversité des thématiques (logements, protection contre les risques naturels, développement économique) et plus encore diversité des tailles d’opérations, avec des montants d’action foncière compris entre 110 000 euros et plus de 16 millions d’euros, pour l’opération Hôtel dieu à Rennes.

Parmi ces conventions, on peut souligner :

  • L’intervention sur Beaussais sur Mer (22), commune littorale confrontée de fait à la cherté et la rareté du foncier disponible. L’acquisition d’un îlot en centre-ville permettra la création d’une cinquantaine de logements.
  • L’acquisition à venir d’une ancienne galerie commerciale inoccupée, sur la commune de Lesneven (29). La démolition de la galerie, posant à la collectivité des problèmes d’esthétique mais également de sécurité, aboutira à la construction de 10 logements locatifs sociaux.
  • Enfin, l’achat d’un ancien château et de ses dépendances, auparavant occupé par un Institut Médico Educatif, représentera une véritable opportunité foncière pour la commune de Vitré (35). Le château sera conservé, et la destruction des bâtiment sans intérêt patrimonial entrainera l’édification d’environ 148 logements.

la galerie marchande de Lesneven (29)

Le site de la Baratière à Vitré (35)

Publication à la une

Rendez-vous annuel, le rapport d'activités 2016 fait le bilan d'une année marquante !

Voir toutes les publications

Actualités liées

Contacter l'EPFB