Servon-sur-Vilaine : une nouvelle offre de logements !

29/05/2018

 

Servon sur Vilaine, commune dynamique située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Rennes souhaitait redynamiser son centre bourg en développant notamment une nouvelle offre de logements pour répondre aux besoins de ses habitants.

 

En 2012, elle a sollicité l’EPF pour acquérir les bâtiments de l’ancienne école privée, sur un foncier de 3 912 m².

 

 L’ancienne école privée de Servon-sur-Vilaine

L'ancienne école privée de Servon-sur-Vilaine

 

Sur la partie nord du site, le bailleur social Les Foyers réalisera un programme de 14 logements locatifs sociaux. Sur la partie sud, un équipement public devrait être créé ainsi qu’une petite dizaine de logements.

 

Esquisse du programme de logements sociaux (Architecte : Laurence Croslard)

Esquisse du programme de logements sociaux (Architecte : Laurence Croslard)

 

Courant avril 2018, les travaux de déconstruction et dépollution de la Fontaine nord, menés par l’EPF, se sont achevés. Compte tenu de l’existence de nombreuses mitoyennetés, ayant complexifié et augmenté le coût de ces travaux, l’EPF a décidé d’appliquer de façon dérogatoire son dispositif de minoration foncière, permettant ainsi de diminuer le prix de rachat du bien par la collectivité.

 

Lauréate de l’appel à projets partenarial (conclu entre l’Etat, la région Bretagne, La Caisse des dépôts et l’EPF Bretagne) sur le dynamisme des centralités en 2017, Servon-sur-Vilaine bénéficiera en plus d’un accompagnement financier pour réaliser cette opération d’envergure. 

 

Le terrain prêt à être aménagé

 Le terrain prêt à être aménagé

 

 

 

Publication à la une

L'Établissement public foncier de Bretagne (EPFB) publie son rapport d'activité 2017 !

Actualités liées