27 novembre 2018 : les instances de l'EPF accueillies a Saint-Pol de Leon (29)

30/11/2018

 

A l’occasion de l’approbation de la convention cadre entre la communauté de communes de Haut-Léon communauté et l’EPF Bretagne, le bureau et le Conseil d’administration du 27 novembre 2018 se sont déroulés à Saint-Pol-de Léon.

 

Lors du bureau, ce sont 11 nouvelles conventions opérationnelles et une convention de veille foncière qui ont été adoptées. Le Conseil d’administration a largement été consacré à la poursuite des échanges relatifs au bilan réalisé à mi-parcours du Programme Pluriannuel d’Intervention (PPI) et à l’adoption du budget initial 2019.

 

Une conférence de presse a également été organisée le midi pour mettre en lumière l’intervention de l’ÉEtablissement sur le quartier de la gare de Roscoff. ÀA la demande de la collectivité, l’EPF a acquis auprès de SNCF immobilier une emprise ferroviaire d’environ 2,4 ha. Le programme envisagé prévoit la réalisation d’environ 120 logements, de commerces et de services. L’aménagement été confié à la SAFI 29. Les travaux ont démarré en juin 2017 et la seconde tranche s’engagera en 2021.

 

L’EPF remercie Haut-Léon communauté pour son accueil et réaffirme ainsi sa volonté d’inscrire son action au plus près des territoires.

Actualités liées