Questembert : Pose de la 1ere pierre du programme « le clos de Kisten »

22/11/2021

 

Acquis en 2013, dans le cadre d’une préemption, l’ancienne école ISSAT, située rue du Chanoine Niol, au cœur du centre-ville de Questembert a été déconstruite par l’EPF Bretagne en 2015  et 2016.

 

Cette opération de renouvellement urbain en centralité permet de développer l’offre de logements sociaux sur la commune sans artificialisation nouvelle de terres agricoles.

 

Un 1er lot a été cédé en 2019  à Bretagne Sud Habitat en vue de la réalisation de 18 Logements Locatifs Sociaux. Ce programme a été livré cette année.

 

L’EPF vient de céder le 2ème et dernier lot  au Logis Breton qui va y réaliser 11 appartements en accession à la propriété du 2 au 4 pièces avec espace extérieur : terrasse et jardin partagé pour les logements du rez-de-chaussée et balcon aux étages.

 

La première pierre de ce programme a été posée mardi 26 octobre en présence de Monsieur Boris Lemaire, Maire,  et Yves-Marie Rolland, Directeur Général du Logis Breton.

 

La livraison est prévue au 1er semestre 2023. 

 

Afin de soutenir et favoriser la sortie ce projet de renouvellement urbain comportant des coûts significatifs de déconstruction, la part du prix de revient correspondant aux travaux menés sous maîtrise d’ouvrage de l’EPF Bretagne a été minorée à hauteur de 213.000 €.  

Découvrez le programme pluriannuel d'intervention

Découvrez le programme pluriannuel d'intervention de l'EPF

Document stratégique incontournable, le PPI définit les objectifs et les modalités d'intervention de l'EPF.