27 novembre 2018 : les instances de l'EPF accueillies a Saint-Pol de Leon (29)

30/11/2018

 

À l’occasion de l’approbation de la convention cadre entre la communauté de communes de Haut-Léon communauté et l’EPF Bretagne, le bureau et le Conseil d’administration du 27 novembre 2018 se sont déroulés à Saint-Pol-de Léon.

 

Lors du bureau, ce sont 11 nouvelles conventions opérationnelles et une convention de veille foncière qui ont été adoptées. Le Conseil d’administration a largement été consacré à la poursuite des échanges relatifs au bilan réalisé à mi-parcours du Programme Pluriannuel d’Intervention (PPI) et à l’adoption du budget initial 2019.

 

Une conférence de presse a également été organisée le midi pour mettre en lumière l’intervention de l’Établissement sur le quartier de la gare de Roscoff. À la demande de la collectivité, l’EPF a acquis auprès de SNCF immobilier une emprise ferroviaire d’environ 2,4 ha. Le programme envisagé prévoit la réalisation d’environ 120 logements, de commerces et de services. L’aménagement été confié à la SAFI 29. Les travaux ont démarré en juin 2017 et la seconde tranche s’engagera en 2021.

 

L’EPF remercie Haut-Léon communauté pour son accueil et réaffirme ainsi sa volonté d’inscrire son action au plus près des territoires.

Découvrez le programme pluriannuel d'intervention

Découvrez le programme pluriannuel d'intervention de l'EPF

Document stratégique incontournable, le PPI définit les objectifs et les modalités d'intervention de l'EPF. 

Actualités liées