L’EPF favorise le renouvellement urbain pour limiter l’artificialisation des espaces naturels et agricoles, tout en veillant à rendre les logements créés accessibles à tous.
L’EPF accompagne les collectivités dans l’acquisition de foncier économique et commercial, et agit ainsi pour des centres-bourgs vivants et attractifs.
Les communes bretonnes peuvent être exposées à des risques technologiques, d’inondation, d’érosion ou encore de submersion marine. L’EPF aide les communes dans la mise en place des mesures foncières prévues dans les plans de prévention des risques.
L’EPF se mobilise, avec d’autres acteurs du territoire, pour la préservation de la biodiversité ainsi que des espaces agricoles et naturels.
Avant la mise en œuvre de leur projet, les collectivités peuvent solliciter l’EPF pour préparer, sécuriser et maîtriser les coûts de l’opération.
Pour permettre le projet d’une commune, l’EPF peut acquérir un bien et en devenir propriétaire pour une durée déterminée : il s’agit du portage foncier, cœur de métier de l’Établissement.
L’EPF peut superviser des travaux de dépollution et de déconstruction pour mettre un bien à nu afin de le préparer pour sa future utilisation.
En favorisant les rencontres entre acteurs et en partageant de nombreux outils pratiques sur les questions foncières, l’EPF souhaite aider les collectivités bretonnes.
Recrute un(e) Directeur(rice) des Ressources Humaines en CDI dans le cadre d’une création de poste pour renforcer l’équipe en place et accompagner l’accroissement de l’effectif qui dépassera les 50 collaborateurs d‘ici quelques mois.
Rattaché(e) à la direction des ressources et membre du CODIR, il/elle définit la stratégie et la politique RH de l’établissement, les pilote et en suit leur mise en œuvre. Il/elle structure et organise la fonction RH , avec la personne en charge dans ce domaine et déjà en place, afin de répondre à toutes les obligations et assure une veille juridique en droit social.
En charge du pilotage stratégique de la fonction RH, il/elle conseille la direction et incarne la fonction pour :
De manière générale il/elle assure le respect des obligations réglementaires de l’établissement dans le domaine RH et exprime ses responsabilités de la manière suivante :
En collaboration avec la personne en charge des RH dont il/elle est le N+1, il/elle organise :
Il/elle collabore sur tous les sujets transverses organisationnels et supplée ponctuellement le directeur des ressources.
Profil
De formation supérieure dans le domaine RH, type BAC+5 ou justifiant d’une première expérience réussie sur ce genre de périmètre, vous avez une réelle appétence pour les relations sociales et l’organisation de la fonction dans un établissement en croissance qui franchira le seuil des 50 collaborateurs.
La connaissance du milieu des établissements du type public industriel et commercial serait un plus, tout comme votre aptitude à mettre en œuvre des capacités d’écoute, de dialogue, d’organisation et de conduite de projets.
Rigueur, méthode et discrétion sont naturellement attendues.
Poste basé à Rennes (rares déplacements).
Conditions de recrutement
Contrat à durée indéterminée de statut cadre au forfait jours (213). Titres restaurant, accords d’intéressement, plan d’épargne salariale, forfait mobilités durables et télétravail en place. Participation employeur au transport (75%), à la mutuelle et à la prévoyance. Adhésion au CNAS. Poste à pourvoir dès que possible. Rémunération selon profil et expérience à partir de 40 000€ brut annuel.
Possibilité d’accueil de fonctionnaires en détachement.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention du Service Ressources Humaines jusqu’au 17 mai 2024 à l’adresse mail suivante : recrutement@epfbretagne.fr ou à Établissement public foncier de Bretagne, Service RH, 14 avenue Henri Fréville, CS 90721, 35000 RENNES.