Marchés publics

L’Établissement Public Foncier de Bretagne est soumis aux dispositions du Code de la Commande Publique (constitué de l’ordonnance N°2018-1074 du 26 novembre 2018 portant partie législative et du décret N°2018-1075 du 03 décembre 2018 portant partie règlementaire)


 


Pour tout renseignement concernant les marchés publics de l’EPFB, vous pouvez contacter M. Romain CAVÉ – romain.cave@epfbretagne.fr – 02 99 86 74 42

MARCHÉ N°2019-028: TRAVAUX DE DESAMIANTAGE ET DE DECONSTRUCTION SELECTIVE D'UN ENSEMBLE DE MAISONS D'HABITATIONS SIS 3.7, PLACE DE L'EGLISE A LANGUÉDIAS (22).

Objet du marché :

La présente consultation concerne les travaux de désamiantage et de déconstruction sélective d’un ensemble de maisons d’habitations sis 3-7, Place de l’Eglise à Languédias (22).  

 

Délais:

Lesdits travaux (y compris période de préparation et instruction du plan de retrait) devront être terminés sous 11 semaines maximum.

 

L’Établissement Public Foncier de Bretagne souhaite un démarrage des travaux le plus rapidement possible dès la notification.

 

 

Modalités d'attribution :
Prix des prestations (65 points)
Valeur technique (35 points)

 

Date limite : Date limite de réception des offres : Vendredi 20 Décembre 2019 à 13H00.

 

Adresse Internet du profil acheteur : https://marches.megalisbretagne.org

MARCHÉ N°2019-027: TRAVAUX DE DESAMIANTAGE ET DE DECONSTRUCTION SELECTIVE D'UN ENSEMBLE DE BATIMENTS SIS CASERNE DE LA LORETTE A SAINT-MALO (35).

Objet du marché :

La présente consultation concerne les travaux de désamiantage et de déconstruction sélective d’un ensemble de bâtiments situé au sein de la caserne Lorette à Saint-Malo (35). 

 

Délais:

Lesdits travaux (y compris période de préparation et instruction du plan de retrait) devront être terminés sous 25 semaines maximum.

 

L’Établissement Public Foncier de Bretagne souhaite un démarrage des travaux le plus rapidement possible dès la notification.

 

Modalités d'attribution :
Prix des prestations - 55 points ;

Méthodologie de désamiantage (Analyses, métrologie, retrait, méthodologie, conditionnement/évacuation, mesures de protection (EPI/EPC) moyens humains et matériels - 11 points ;

Méthodologie de curage et de démolition (curage, déconstruction des superstructures, déconstruction des infrastructures, tri des inertes, criblage et concassage, hygiène et sécurité, moyens humains et matériels) - 11 points ;

Travaux de dépollution et remise en état du site (travaux de réhabilitation des sols, remblaiement, compactage, nivellement, réfection des enrobés après désamiantage, débroussaillage, nettoyage du site, remise du D.O.E) – 10 points ;

Planning, installation de chantier, protection des avoisinants, gestion des nuisances (planning,  installation de chantier et télésurveillance, protection des avoisinants, circulation sur site et hors site, gestion des nuisances) 8 points ;

Performance environnementale, gestion et valorisation des déchets (méthodologie de tri des déchets, suivi des déchets et exutoires, quantification des déchets et taux de valorisation) - 5 points.  

 

Date limite : Date limite de réception des offres : Lundi 13 Janvier 2020 à 13H00.

 

Adresse Internet du profil acheteur : https://marches.megalisbretagne.org

MARCHÉ N°2019-031: TRAVAUX DE DESAMIANTAGE, DE RÉHABILIATATION DES SOLS PARTIELLE ET DE DECONSTRUCTION SELECTIVE DE L'ANCIENNE FRICHE BONDUELLE SIS RUE DE PONT AVEN A ROSPORDEN (29).

Objet du marché :

La présente consultation concerne les travaux de désamiantage, de réhabilitation des sols partielle et de déconstruction sélective de l’ancienne friche Bonduelle sis Rue de Pont Aven à ROSPORDEN (29).

La consultation est décomposée en une tranche ferme et quatre tranches optionnelles comme ci-après :

Tranche optionnelle N°1 : Rédaction d’un avenant au plan de retrait ;

Tranche optionnelle N°2 : Amené/repli d'une équipe de désamiantage et son matériel ;

Tranche optionnelle N°3 : Batterie complète de mesures d'empoussièrement amiante pour une semaine d'intervention ;

Tranche optionnelle N°4 : Retrait et élimination de canalisations amiantées enterrées y compris moyens humains et matériels et mesures d'empoussièrement.

 

Insertion:

Conformément à l'article L.2111-1 du Code de la Commande Publique, qui exige la prise en compte d'enjeux de développement durable dans les achats publics, l’Établissement met en œuvre, à chaque fois que cela est possible, dans le cadre de ses marchés, un dispositif visant à favoriser le retour vers l'emploi de publics en difficultés sociales et/ou professionnelles. C’est pourquoi, en application de l'article L.2112-2 du code susvisé, le présent marché intègre une clause visant à promouvoir l’emploi des personnes rencontrant des difficultés particulières d’insertion et à lutter contre le chômage.

Le soumissionnaire devra s’engager à réserver (hors travaux de désamiantage), un volume horaire minimum de 385 Heures pour la mise en œuvre de ladite clause.

Pour toute information qui leur serait utile, les candidats peuvent contacter la.es facilitatrice.s référente.s des clauses sociales comme ci-après :

Association ACTIFE QUIMPER CORNOUAILLE

Mesdames Nadine BAUDIN et Marie-Laure NGONO

Pole.clause@actif.org

02-98-64-80-20

 

 

Délais:

Lesdits travaux (y compris période de préparation et instruction du plan de retrait) devront être terminés sous 24 semaines maximum. En cas d’affermissement des tranches optionnelles relatives aux travaux de désamiantage, un délai supplémentaire de deux semaines sera accordé.

 

L’Établissement Public Foncier de Bretagne souhaite un démarrage des travaux le plus rapidement possible dès la notification.

 

Modalités d'attribution :
Prix des prestations - 60 points ;

Méthodologie de curage et de démolition (Méthodologie de curage - méthodologie de déconstruction des superstructures - méthodologie de déconstruction des infrastructures - Hygiène, sécurité, environnement - moyens humains et matériels) – 10 points ; 

Méthodologie de désamiantage (Analyses - méthodologie de retrait - conditionnement, évacuation des déchets - protection (E.P.I, E.P.C) - moyens humains et matériels) – 10 points ;

Méthodologie de réhabilitation des sols (Méthodologie - Critères d'acceptation - Aires de stockage - Prélèvements et analyses – Suivi des déchets) – 10 points ;

Organisation du chantier, remise en état, qualité du rendu et planning (Installations de chantier - Remise en état - Relevé de géomètre – Fourniture du D.O.E – Planning) – 5 points ;

Performance environnementale, gestion et valorisation des déchets (méthodologie de tri des déchets, suivi des déchets et exutoire, identification et quantification des déchets, taux de valorisation) - (5 points). 

 

 Date limite : Date limite de réception des offres : Lundi 20 Janvier 2020 à 13H00.

 

Adresse Internet du profil acheteur : https://marches.megalisbretagne.org

MARCHÉ N°2019-032: TRAVAUX DE DESAMIANTAGE ET DE DECONSTRUCTION SELECTIVE DE L'ANCIEN HANGAR DAKY SIS 31, RUE ERNEST RENAN A ROSPORDEN (29).

Objet du marché :

La présente consultation concerne les travaux de désamiantage et de déconstruction sélective de l’ancien hangar de la société DAKY sis 31, rue Ernest Renan à ROSPORDEN (29).

 

Délais:

Lesdits travaux (y compris période de préparation et instruction du plan de retrait) devront être terminés sous 8 semaines maximum.

 

L’Établissement Public Foncier de Bretagne souhaite un démarrage des travaux pour la mi-Mars.

 

Modalités d'attribution :
Prix des prestations (65 points)
Valeur technique (35 points)

 

Date limite : Date limite de réception des offres : Vendredi 17 Janvier 2019 à 13H00.

 

Adresse Internet du profil acheteur : https://marches.megalisbretagne.org


Construire ensemble les 10 prochaines années

Construire ensemble le prochain PPI

Des réunions de bilan du PPI ont eu lieu avec nos partenaires dans les quatre départements bretons. Retrouvez ici les présentations des réunions :

- Côtes d'Armor

- Finistère

- Ile et Vilaine

- Morbihan

 

Prochaine étape : les réunions de travail thématiques.